Un hôtel espagnol décore son hall d'entrée avec un sapin à 14 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: 20 Minutes / Capture d'écran

Goût de luxe

Un hôtel espagnol décore son hall d'entrée avec un sapin à 14 millions d'euros

Un sapin de Noël à 14 millions d'euros vient d'être inauguré dans un hôtel espagnol.

L'hôtel Kempinski Bahia à Marbella, en Espagne, vient d'inaugurer l'arbre de Noël le plus cher au monde. En effet, pour fêter Noël ainsi que les 20 ans de l'hôtel, la barre a été mis très haute puisque c'est un sapin à 14 millions d'euros qui trône dans le hall d'entrée du palace.

Quelle décoration obtient-on pour une telle somme ? Et bien, c'est simple : des diamants, beaucoup de diamants en provenance des plus grands joaillers tel que Bulgari, Cartier, Van  Cleef & Arpel ou encore Chanel. Mais ce n'est pas tout ... le sapin est également orné d'autre bijoux, de paons en chocolat imprimés en 3D, d'oeufs d'autruche et de bouteilles de parfums.

Le dernier sapin le plus cher au monde était celui de l'hôtel The Emirates Palace à Abu Dhabi. L'hôtel, en 2010, avait décidé de décorer son hall à l'aide d'un sapin de Noël recouvert de bracelets, colliers et montres, le tout pour un montant d'environ 10 millions d'euros. L'arbre avait été inscrit au Guiness World Record pour l'arble le plus décoré au monde, va-t-il désormais être détroné ? 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !