Pitié-Salpêtrière : une nouvelle vidéo met à mal la thèse d'une "attaque"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: MARTIN BUREAU / AFP

Intrusion ?

Pitié-Salpêtrière : une nouvelle vidéo met à mal la thèse d'une "attaque"

Lors de la manifestation du 1er mai, des individus ont tenté de pénétrer dans l'enceinte de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, via une passerelle au sein du service de réanimation chirurgicale. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait dénoncé une "attaque" de militants anticapitalistes d’ultragauche "black blocs". Alors que le parquet de Paris a annoncé ce jeudi 2 mai l’ouverture d’une enquête sur ces faits, une nouvelle vidéo diffusée sur les réseaux sociaux vient apporter un nouvel éclairage sur cette séquence et fragilise la thèse avancée par le gouvernement.

Sur ces images, on voit des manifestants fuir soudainement vers des soignants, installés sur la passerelle, alors que des policiers entrent sur le site. En quelques secondes, le personnel de l'hôpital entre dans le bâtiment et s'emploie à plusieurs pour bloquer la porte d'accès à leur service tandis qu'une vingtaine de manifestants tirent sur la poignée pour entrer. Aucun d'entre eux n'est ni masqué ni encagoulé. Les soignants expliquent qu'ils ne peuvent pas les laisser entrer car c'est le service de réanimation. Au bout de quelques instants, des policiers arrivent sur la passerelle et évacuent les manifestants dans le calme.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !