"On fait de l'Europe un otage" estime Gilles Le Gendre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran / Cnews

Brexit

"On fait de l'Europe un otage" estime Gilles Le Gendre

Le président du groupe LREM estime que le Royaume-Uni prend en "otage" l'Europe avec sa politique intérieure.

Le Brexit n'a pas fini de faire parler, surtout dans cette dernière ligne droite. A presque deux semaines du Brexit, les Britanniques se dirigent plus que jamais vers un "no deal", d'autant plus après la lourde défaite subie. Une décision qui n'est pas sans inquiéter l'Union Européenne. Si Bruxelles veut continuer de négocier, les Britanniques, eux, semblent déterminés à ne rien céder à Theresa May.

Une situation qui agaçe, notamment en France. Le président du groupe La République en Mache à l'Assemblée, Gilles Le Gendre, souligne le danger de ce qu'il se passe Outre-Manche : "Si on finasse avec l'Europe, qu'on fait de l'Europe un otage de politique intérieur, comme l'ont fait le Royaume-Uni, on va à la catastrophe. L'Europe exige qu'on soit exigente avec elle mais il faut être bienveillant" a-t-il déclaré ce matin sur la chaîne CNEWS.

En cas de victoire d'un Brexit dur, le Royaume-Uni a déjà fait part de son intention de supprimer les droits de douanes. 87% des produits ne seraient ainsi pas soumis à ces droits.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !