Le bar parisien Medellin au cœur d'une polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Emotion des Colombiens

Le bar parisien Medellin au cœur d'une polémique

Une polémique bouleverse le monde de la nuit dans le huitième arrondissement de la capitale. Le bar "le Medellin Paris" est en effet à la gloire du narcotrafiquant Pablo Escobar. Les serveuses portent des gilets pare-balles. La carte de l'établissement et les noms des cocktails sont des références directes aux membres des cartels et l'un des murs du bar représente un portrait de Pablo Escobar. 

Selon des précisions de Paris Match, les clients pénètrent dans cet établissement sous la devanture "Chez Pablo", présente au-dessus d'un faux restaurant de tacos. Les notes du générique de la série "Narcos" résonnent dans le long couloir qui permet ensuite de pénétrer dans l'établissement. 

Ce bar a ouvert en réalité en novembre dernier. Selon des indiscrétions de Paris Match, Frédéric Beigbeder aurait passé une nuit blanche mémorable dans cet établissement lors de son inauguration. L'écrivain a perdu sa place et a abandonné sa collaboration avec France Inter quelques heures après, suite à cette soirée trop arrosée et à cause d'une chronique décevante. 

Le Medellin Paris est en réalité le successeur du célèbre établissement de nuit, Le Baron, dans les mêmes locaux situés Avenue Marceau. 

Ce nouveau bar parisien a profondément choqué la communauté colombienne de Paris. Une pétition circule afin de demander la fermeture du bar et pour exiger des excuses officielles du patron de l'établissement. Elle a été lancée par le collectif "Stop Medellin". Plus de 5.000 signatures ont déjà été enregistrées. 

Des modifications ont récemment été apportées à l'intérieur du bar, notamment sur la décoration.  

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !