Des centaines de Gilets jaunes chantent la Marseillaise sous l'Arc de Triomphe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Manifestations

Des centaines de Gilets jaunes chantent la Marseillaise sous l'Arc de Triomphe

Acte 3 de la mobilisation des Gilets jaunes, ce samedi 1er décembre. Des manifestations sont organisées dans toute la France. Comme le 24 novembre, la mobilisation parisienne est néanmoins perturbée par de nombreux casseurs, qui s'en sont une nouvelle fois pris au mobilier urbain et aux forces de l'ordre, aux alentours de la place de l'Etoile. Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, a dénoncé la présence de "3000 casseurs" sur le plateau de l'Etoile. "Ce sont des casseurs et uniquement des casseurs, ce ne sont pas des gilets jaunes. Ils sont à l'extérieur du dispositif de sécurité. Les forces de l'ordre tentent de les dégager. Le dispositif était adéquat", a-t-il ajouté.

Les Gilets jaunes légitimes sont, eux, descendus sur l'avenue des Champs-Elysées pour éviter les incidents. 

"200 manifestants pacifiques sur les Champs-Élysées. 1500 perturbateurs à l'extérieur du périmètre venus en découdre. Nos forces de l'ordre répondent déjà présent et repoussent les casseurs : déjà 39 interpellations", a annoncé le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, sur Twitter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !