Sydney touchée par de fortes précipitations et impactée par des inondations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: capture d'écran Huffington Post

Intempéries

Sydney touchée par de fortes précipitations et impactée par des inondations

L'équivalent d'un mois de pluie est tombé en quelques heures.

La ville de Sydney en Australie a été fortement impactée par des conditions climatiques violentes dans la journée de mercredi. Les habitants ont fait face à une situation chaotique en ce milieu de semaine : rues inondées, voitures à l'arrêt. De nombreux vols ont été annulés et les trains ne circulaient plus.

Certains quartiers de la ville ont reçu l'équivalent d'un mois de pluie en quelques heures à peine. 

Selon des précisions des services météorologiques, la moyenne des précipitations en novembre est de 84 millimètres. Pour la journée exceptionnelle de mercredi, jusqu'à 136 millimètres de pluie ont été recensés dans certaines zones de l'agglomération.

D'après les médias locaux, une personne a été tuée dans un accident de la route lié aux conditions météorologiques. Deux pompiers ont également été blessés lors de la chute d'un arbre pendant une opération de secours. 6.000 personnes ont été privées de courant. 

Le service météorologique a précisé que les fortes pluies de cette semaine constituent les plus importantes précipitations dans la ville de Sydney depuis 1984. 

Paradoxalement, l'état du Queensland en Australie fait face à un important épisode de canicule ayant entraîné deux feux de forêt. De nombreux habitants ont été forcé d'évacuer leurs habitations.    

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !