Stupeur et fascination : la foudre frappe la tour Eiffel <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Pixabay

Météo

Stupeur et fascination : la foudre frappe la tour Eiffel

Nuages menaçants, éclairs qui lacèrent le ciel… La météo en Ile-de-France était déchaînée ce lundi 28 mai au soir.

L’été se fait prier. Aucun signe d’éclairci à l’horizon. Selon Météo France, les nuages et orages qui les accompagnent devraient perdurer jusqu’à mercredi. Trente-six départements avaient été placés en vigilance orange pour orages violents lundi soir. De nombreux Franciliens ont d'ailleurs capturé les éclairs qui se sont dessinés dans le ciel. En l'espace de 18 minutes, 13,5mm de pluie sont tombés. La tour Eiffel a d'ailleurs été à nouveau touchée par la foudre.  

Le photographe Bertrand Kulik a immortalisé la Dame de fer foudroyée en plein orage. Il a partagé ses clichés sur les réseaux sociaux. Une webcam a également capté ce phénomène. "Chaque année, le monument est très régulièrement frappé par la foudre. Elle est protégée à son sommet par des paratonnerres", selon BFMTV. D'après Météo France, ce mois de mai 2018 est le mois de mai comptabilisant le plus grand nombre d'impacts de foudre au sol depuis 2000.

Vu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !