"Edouard Philippe s'est toujours soumis à cette mouvance" islamique, dénonce Laurence Marchand-Taillade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Cnews - Capture d'écran

Réveil douloureux

"Edouard Philippe s'est toujours soumis à cette mouvance" islamique, dénonce Laurence Marchand-Taillade

Invitée sur le plateau de CNews, la présidente de Forces Laïques s'en est prise au clientélisme politicien du Premier ministre quand il était député-maire du Havre.

"Le clientélisme politique a poussé les politiques dans de tels retranchements que maintenant ils sont contraints de se soumettre à un islam radical qui tient les quartiers" affirmait Laurence Marchand-Taillade sur le plateau de Cnews le 27 mars 2018.

Et un homme politique en particulier retenait l'attention de l'invitée : "Edouard Philippe nous tient un discours qui est assez surprenant eu égard au comportement qu'il a pu avoir lui-même en tant qu'élu local dans sa ville du Havre."

L'activiste laïque dénonçait la réception dans sa ville de Hani Ramadan, le frère du très controversé Tariq Ramadan qui prétendait qu'une "femme sans voile ne valait pas plus d'une pièce de deux euros". Le même Hani Ramadan sera quelques mois plus tard interdit de territoire. Il aurait aussi, alors qu'il était député-maire, laissé se tenir dans sa ville un "congrès de l'Islam radical". "Il a été informé directement par Forces Laïques […], a eu le CV politique de l'ensemble de ses intervenants". Autre atteinte à la laïcité repérée : il a jeté "8500 desserts" au prétexte qu'ils contenaient "de la gélatine", et donc du porc. 

Preuves sont faites pour Laurence Marchand-Taillade que le Premier ministre s'est toujours soumis auparavant à la "mouvance" islamique, ce qui fait qu'il ait l'impression aujourd'hui de se réveiller d'un "très long coma". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !