Donald Trump se recueille devant le Mur des Lamentations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: MANDEL NGAN / AFP

Israël

Donald Trump se recueille devant le Mur des Lamentations

Arrivé aujourd'hui en Israël depuis Riyad, Donald Trump s'est rendu à Jérusalem où il s'est recueilli au Mur des Lamentations.

Le président des Etats-Unis Donald Trump lors de son marathon diplomatique était aujourd'hui arrivé en Israël. Dans la journée, il s'est rendu à Jérusalem et est allé se recueillir devant le Mur des Lamentations, haut lieu du judaïsme. Une première pour un président américain.

Coiffé d'une kippa noire, Donald Trump a posé la main sur le Mur des Lamentations et a, conformément à la tradition, glissé un papier entre les pierres (contenant traditionnellement une prière ou un vœux). La visite s'est faite sans dirigeant israélien à ses côtés, geste qui aurait pu être interprété comme une reconnaissance de la souveraineté d'Israël sur les lieux. Peu avant, la famille Trump a visité le Saint-Sépulcre, lieu le plus sacré du christianisme.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !