Shanghai : le plafond d'une station de métro s'effondre devant les passants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran

Métro, catastrophe, dodo

Shanghai : le plafond d'une station de métro s'effondre devant les passants

L'infrastructure chinoise fait encore parler d'elle...

Cette vidéo vient seulement d'émerger sur les réseaux sociaux chinois, mais elle montre un événement du 29 juillet dernier, qu'on ne veut sans doute pas voir lorsqu'on prend le métro le matin pour aller au travail. En début d'après-midi, le plafond d'une station de métro à Shanghai s'effondre devant les passants. Un des hommes évite de justesse les premiers débris. Il a eu de la chance de choisir de partir dans l'autre sens plutôt que d'essayer de traverser en courant, car le reste du plafond s'est immédiatement effondré. 

Heureusement, l'incident ne semble pas avoir fait de victimes. Selon les autorités de Shanghai, ce spectacle impressionnant a été provoqué par des vents très puissants à l'intérieur du tunnel. De nombreux observateurs s'extasient de la construction à grande vitesse d'infrastructures en Chine, mais c'est parfois oublier que cette vitesse et cette "efficacité" a parfois un coût en termes de qualité. 

Vu sur le blog de Jean-Marc Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !