Paris : La crue de la Seine "Avant-Après"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Capture Huffington Post

Sous les ponts

Paris : La crue de la Seine "Avant-Après"

Le niveau du fleuve parisien a dépassé les 6 mètres de crue le 3 juin. A l'amorce de sa décrue entamée trois jours plus tard, les images des dégâts font surface.

De la boue, de la vase, des péniches abîmées. Les bords de Seine dans la capitale montrent leurs blessures après que des inondations exceptionnelles aient frappé le pays la semaine dernière.

De nombreux restaurants et bars de rive, submergés par les eaux, n'accueillent plus aucun client, et devront rapidement nettoyer et réparer leurs équipements à l'aube de la saison touristique estivale qui s'annonce dans l'une des villes les plus visitées d'Europe.

D'après l'organisme Vigicrues, c'est un répit pour les quais de Seine désormais, à partir du 9 juin.

La prudence est toutefois de mise au regard des prévisions de Meteo France, qui table toujours sur de possibles épisodes de précipitations significatives, notamment en Île-de-France la semaine prochaine.

Les armateurs estiment le coût des réparations à Paris en bord de Seine à une perte d'environ dix millions d'euros pour le secteur touristique fluvial.

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !