Laurence Rossignol à propos des Républicains : "J’ai du mal à croire qu’il n’y ait pas de sexisme dans ce parti"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV

Retour

Laurence Rossignol à propos des Républicains : "J’ai du mal à croire qu’il n’y ait pas de sexisme dans ce parti"

En pleine affaire Baupin, la ministre des Familles Laurence Rossignol s'en est pris au Républicains et à sa porte-parole Valérie Debord qui avait déclaré qu'il n'y avait pas de harcèlement dans sa famille politique. La ministre a dénoncé le sexisme du parti de Nicolas Sarkozy.

Laurence Rossignol, ministre des Familles, est revenue sur la polémique du moment qui oppose la gauche à Valérie Debord. Cette dernière avait annoncé que les harcèlements dévoilés par l'affaire Baupin n'existaient pas dans son parti. Elle a dénoncé ces propos : "J’hésite à savoir [sic] si elle est franchement très naïve ou franchement manipulatrice. Quand on est députée [NDLR : Valérie Debord ne l’est plus depuis 2012] d’un parti politique, Les Républicains, qui n’a pas été capable de faire élire plus de 14% de femmes députées... J’ai du mal à croire qu’il n’y ait pas de sexisme dans ce parti. La simple sous-représentation des femmes dans le groupe Les Républicains est déjà le signe du sexisme de cette organisation".

Elle a aussi salué les efforts déployés par l'Assemblée Nationale et le Sénat pour endiguer ce phénomène de société ; enfin, elle s'est dite en accord avec la tribune publiée par 17 anciens ministres sur le JDD pour lutter contre le harcèlement sexuel. 

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Harcèlement sexiste : quand Laurence Rossignol prouve dans sa réponse à la “petite dame” Sophie de Menthon que les ministres ne sont plus ce qu’ils étaient Laurence Rossignol contre la "mode islamique" : cette schizophrénie de la gauche française qui voit l’immigration comme une chance mais ne supporte pas les différencesQuand la ministre Laurence Rossignol évoque les "nègres américains"

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !