Rama Yade aurait-elle abusé du copier-coller ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

blablabla

Rama Yade aurait-elle abusé du copier-coller ?

La première accusation de plagiat est venue d'un philosophe. En lisant le livre de Rama Yade, le Petit Journal a trouvé de nombreux autres extraits provenant de sources variées.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Tout commence quand Jean-Michel Muglioni, le vice-président de la Société française de philosophie, découvre des extraits du livre de Rama Yade (Plaidoyer pour une instruction philosophique) et y reconnaît certains de ses articles. Accusée de plagiat, l'ancienne secrétaire d'état parle d'une erreur de forme, et déclare sur France 5 : "J'écris sans me faire aider, donc je fais tout de A à Z."

C'était sans compter l'intervention du Petit Journal de Canal plus. Un journaliste, Vincent Glad, a décortiqué le livre. Résultat ? Une dizaine de passages du livre sont des copies, mot pour mot, d'articles publiés sur Le Figaro, Le Monde, Marianne, sur des blogs ou des forums... La preuve en images. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !