François Hollande plante un chêne dans les jardins de l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Plante verte

François Hollande plante un chêne dans les jardins de l'Elysée

Pour le plus grand bonheur des photographes, le chef de l'Etat muni d'une pelle a achevé la plantation d'un arbre pour célébrer les 50 ans de l'Office national des forêts.

Un samedi vert pour le président de l'agriculture. Le matin, François Hollande a arpenté les allées de la 52e édition du Salon de l'agriculture pendant plus de sept heures. Entre poignées de main et dégustations, le chef de l'Etat, accompagné de son ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a écouté les agriculteurs.

Deuxième phase de sa journée : la plantation d'un chêne dans les jardins de l'Elysée pour célébrer les 50 ans de la naissance de l'Office national des forêts. Pour immortaliser ce moment du président, palle à la main, les photographes ont mis en scène le président. "De ce côté Monsieur le président", lui ont-ils lancé.

Un François Hollande qui s'est plié à l'exercice avec amusement. "J'ai passé toute la nuit à le planter, plaisante-t-il. Je termine le travail." Puis il a recouvert de terre les racines de l'arbre. "Sinon je la jette sur les photographes, s'amuse-t-il. J'ai une arme." Avant que ces derniers demandent à Stéphane Le Foll de se prêter au jeu. "Je laisse le président , c'est trop bien fait", commente le ministre de l'Agriculture avant de prodiguer quelques bons conseils de jardinage.

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !