Livre de Trierweiler, démission de Thévenoud : Valls exprime son "dégoût"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: DR
Manuel Valls parle de "dégoût" quant à la situation actuelle

Beurk

Livre de Trierweiler, démission de Thévenoud : Valls exprime son "dégoût"

C'est en tout cas ce que le Premier ministre a fait savoir ce vendredi lors de son discours sur l'exemplarité, tenu dans un collège de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

C'est une rentrée compliquée pour le gouvernent. Entre un chômage en hausse, une croissance atone, la sortie du livre de Valérie Trierweiler et la démission du secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud, cette semaine a été particulièrement agitée. Autant de nouvelles vécues comme "une forme de dégoût" par Manuel Valls. 

"J'ai le sentiment depuis quelques jours, par toute une série d'éléments dans l'actualité, qu'il y a une forme de boue qui est en train de nous gagner. Nous éprouvons, tout comme nos compatriotes, une forme de dégoût", a déclaré le Premier ministre dans un discours sur l'exemplarité, tenu dans un collège de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Cependant, et alors qu'il n'en finit plus de dégringoler dans les sondages, Manuel Valls a assuré qu'il "tiendrait bon" et irait "jusqu'au bout de sa mission". "Je tiendrai bon parce qu'aujourd'hui, la France exige que ses responsables ne se laissent pas impressionner, qu'ils continuent la mission qui leur a été donnée, parce que c'est l'avenir de la France qui en dépend", a martelé le chef du gouvernement. Et d'ajouter : "Oui, nous continuerons et je continuerai à agir jusqu'au bout, sans être impressionné par ceux qui considèrent qu'à la crise économique, la crise morale, il faudrait ajouter une crise politique".

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !