Démission de Thomas Thévenoud : "On s'en serait bien passé" admet Najat Vallaud-Belkacem<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran
Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de RTL ce vendredi

Aveu

Démission de Thomas Thévenoud : "On s'en serait bien passé" admet Najat Vallaud-Belkacem

La ministre de l'Education nationale, invitée de RTL, a aussi qualifié ce départ de "coup dur" pour le gouvernement.

Les réactions politiques se multiplient suite à la démission forcée de Thomas Thévenoud. Ce vendredi, Najat Vallaud-Belkacem, invitée de RTL, n'a pas échappé aux questions des journalistes à ce sujet. La ministre de l'Education nationale a reconnu qu'il s'agissait d'une "très mauvaise nouvelle" qui "nourrit la défiance". "On s'en serait bien passé", a-t-elle ajouté.

Pour rappel, le secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud a démissionné jeudi de son poste pour des raisons fiscales, et ce seulement neuf petits jours après sa nomination. Son renoncement est qualifié de "coup dur" par Najat Vallaud-Belkacem. 

"La seule chose qu'il faut retenir positivement de cette affaire, c'est que les règles que nous avons adoptées sur l'exemplarité, sur la transparence, sur le financement de la vie publique sont appliquées et c'est bien pour cela que Thomas Thévenoud a pris la décision de remettre sa démission", a poursuivi la ministre. Et celle-ci d'estimer : "Si nous voulons renouer un lien de confiance avec les Français, ces règles doivent s'appliquer sans transiger, jamais, sans composer". Un message qu'a également véhiculé l'ancienne secrétaire d'Etat Michèle Delaunay :

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !