Xbox One : à 5 ans, il trouve une faille dans le système de la console<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Capture d'écran

Geek junior

Xbox One : à 5 ans, il trouve une faille dans le système de la console

Microsoft a ajouté le nom de Kristoffer à sa liste de remerciements aux "chercheurs en sécurité"

Au choix, Kristoffer est un génie ou un véritable chanceux. Quelle que soit la réponse, il fait la Une des journaux télévisés aux Etats-Unis. A 5 ans, il a réussi a déjoué l'hyper-complexité d'une console nouvelle génération pour entrer dans le système de la Xbox One. Ni plus ni moins. Le garçon de San Diego (Californie) a réussi à jouer sans le mot de passe que son père avait mis en place pour l'empêcher d'accéder à toutes ses données. Quelques jours après les fêtes de Noël, ses parents ont été tout étonné de voir que leur fiston jouait à des jeux qui n'étaient visiblement pas de son âge.

Kristoffer a donc expliqué à son père comment il avait réussi ce tour de passe-passe : après avoir tapé un mauvais mot de passe une première fois sur l'écran, il "suffisait" de taper une série d'espaces sur l'écran de vérification, puis, de valider. Pour son intelligence et sa ruse, le petit "joueur" a reçu de la part de Microsoft des remerciements en tant que "chercheur en sécurité", quatre jeux vidéos, 50 dollars et un an d'abonnement au service Xbox Live. Son père rappelle que Kristoffer n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il avait déjà réussi à déverrouiller la sécurité de son mobile "trois ou quatre fois". Un geek en puissance.

Lu sur ABC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !