Rude été pour Valérie au garde à vous, douces vacances pour Carla avec Giulia. William et Kate en maillots et seuls au monde... ou presque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Rude été pour Valérie au garde à vous, douces vacances pour Carla avec Giulia. William et Kate en maillots et seuls au monde... ou presque
©

Revue de presse people

Les photos volées de la lune de miel du duc et la duchesse de Cambridge ont finalement atterri en Une de Match. Quant aux premières dames, ex ou actuelle, elles sont des people comme les autres en Une des hebdos "sérieux" comme au milieu des "vraies" stars, qui sont... où ? A la plage. Sauf Carla

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein,, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

Vacances, vacances ! Tant pis pour vous si vous n'en avez pas, ou plus. Vu la météo dans certaines régions, vous vous croyez à l'automne ? Heureusement les hebdos people vous le disent : c'est l'ETE ! C'est clair ?

"Amours, secrets, surprises, l'été des stars" annonce la Une de "ELLE été". Les vacances continuent sur la couverture de VSD qui est un "Spécial Vacances 44 pages". Et si vous cherchez les vedettes sur votre plage habituelle, pas de souci, Gala vous dit "où se cachent les stars en vacances". Tandis que Public est un "Spécial été" et que "Grazia été" vous promet "Un body en forme olympique" (un peu tardivement, on peut le craindre vu que les Jeux Olympiques de Londres commencent à la fin du mois : il vous reste peu de temps.)

Le feuilleton Valérie

Bref, commençons par Valérie (la compagne du président) qui est "Au garde à vous" annonce VSD avec une grande photo des deux amoureux à la Une. Pourquoi ? Parce que "l'affaire du tweet a malmené le couple présidentiel" Ouf ! On avait peur qu'une autre crise ai traversé ce couple "normal" ! VSD consacre cinq pages à cette affaire d'Etat. On y apprend que "le couple a passé plusieurs jours sans se parler". Mais pourquoi ce dérapage ? Un "proche" donne la réponse "Valérie est un personnage double, à la fois dominatrice et peu sûre d'elle". On n'en saura pas plus...

"La première dame sur la sellette" annonce Gala dans le coin supérieur droit de la Une. Va-t-on en savoir plus ? Pas sûr. Filons page 28 pour trouver une double page ornée d'une maxi photo. Il reste quelques lignes dessous où un membre de l'entourage présidentiel y va de sa confidence "Elle tient à rester lucide et veille à ne pas rompre avec sa vie passée". Bon... dernier espoir dans ELLE, qui donne sept conseils à la "First Lady" pour qu'elle se conforme à la "low profile attitude" : "hors carré VIP vous vous éclaterez, le look less is more vous réinventerez, votre beau-fils vous chouchouterez, les voyages officiels vous sécherez, les tweets vous oublierez, le journalisme vous continuerez, Ségolène Royal vous apprécierez" le dernier conseil paraît un peu too much, mais c'est un avis personnel. "Le calme après la tempête" estime enfin Paris Match  à propos de la Première dame qui sourit sur 6 pages. "A Brest, toutes voiles dehors, le vent a chassé la polémique". Mais l'affaire continue à remplir les journaux, donc elle n'a pas été vraiment chassée.

Sexe à la Une

"La pipe ciment du couple" annonce la Une de cet hebdo, avec "témoignages à la clé" Non, rassurez-vous pas de magazine porno dans notre sélection qui n'a pas évolué.  ELLE n'est pas interdit aux moins de 18 ans qui pourront donc lire trois pages sur la "fellation autrefois taboue". Pas de justification historique à cette assertion. Arrêtons-nous là pour les citations dont le vocabulaire est plus que cru. ELLE n'hésite pas, on se demande le rapport avec l'édito (page 7) qui proteste contre les joueuses de football autorisées à porter le voile, et ces pages sexe, mais c'est sans doute une recette éditoriale qui marche.

Sinistrose malgré l'été ?

Pas très gai le sort d'Albert II et de Charlène de Monaco, pas de plages paradisiaques pour l'instant : ils sont en voyage officiel en Allemagne, annonce Gala... Tout aussi glamour page suivante, Bernard Hinault, qui ça ? Le cycliste retraité ?, entouré de trois Miss France. Le sujet de Une arrive enfin : "Jet-ski, kitesurf ou Flyboard les stars ont soif d'adrénaline". Par contre, une série de mauvaises nouvelles. Brad Pitt : "Sa famille lui fait honte". Dur.. Quant à Mélanie Griffith , elle "a plongé dans la dépendance à l'alcool et aux médicaments" donc ne vous étonnez pas si "avec Antonio (Bandeiras) rien ne va plus". Et pour la mère d'Amy Winehouse c'est "deuil impossible". Comme pour Silvester Stallone "anéanti par la mort de son fils" (voir aussi quatre pages dans Match). Les mauvaises nouvelles continuent dans VSD  "Poker clandestin, mauvaise main pour Bruel" car "la police judiciaire parisienne enquête sur de très grosses parties de poker clandestines". Et mauvais coup pour Vanessa Paradis, car Amber Head "a piqué Johnny Depp à Vanessa". Public met en avant l'aspect positif "Vanessa Paradis : Elle s'installe à Paris. Un nouveau mec !" Et Voici annonce un scoop, Johnny a "revu Vanessa". 

La double vie des stars.

"Tom la trompait" souligne Public, à propos de Katie Holmes. Du coup le magazine consacre plusieurs pages à la "double vie des stars" : quatre pages pour réviser de David Bekchman à Lewis Hamilton, en passant par Tony Parker. On salue le côté branché de Public qui consacre une page à une sélection de tweets de célébrités. Et on souhaite beaucoup de bonheur à "Thierry et Annie, ils se marient !"  Heu.. ben oui : "L'éleveur de vaches laitières originaire de la Manche" qui "a craqué pour l'assistante dentaire". A lire dans les deux pages "Spécial l'amour est dans le pré". Par contre Voici donne une nouvelle moins positive : "Il a fait pleurer Caroline", en effet,"parce qu'il a écouté son corps plutôt que son cœur, l'éleveur de vaches s'est comporté comme un âne"car "ensorcelé par la blonde Justine, il a négligé la brune" Caroline. Erreur fatale ? L'avenir le dira.

Grazia intello

Vous ne le saviez pas, mais Grazia, c'est hyper sérieux : au delà du gros titre "Sexy l'air de rien"  avec Marion Cotillard vêtue d'un simple chemise blanche, c'est intello en diable. Si, on ne rit pas au fond ! L'édito est consacré au mouvement des Indignés qui a démarré en Espagne avant d'essaimer dans le monde entier. Mais bon, pas trop sérieux quand même : juste une double page avec grande photo, et un peu de texte, pas de quoi se faire mal à la tête... Il y a une page entière sur Augustin Trapenard car "cet été sur France Culture, cet élégant lettré nous dévoile les perles de la rentrée littéraire".Et deux pages sur Samantha "femme de terroriste" et "veuve d'un kamikaze anglais" l'un des quatre qui s'est fait sauter dans le métro londonien en 2005. Elle aussi est une terroriste précise Grazia.

Seuls au monde

"Kate et William" le prince britannique sont "seuls au monde". Enfin presque, puisque leur photo fait la Une de Match plus six pages intérieures. Les mauvaises langues pourront trouver cela un peu réchauffé car les photos ont été faites aux Seychelles en mai.... 2011. Match aime bien les vieilles photos dans ce numéro puisque Gisèle Bundchen (une brésilienne présentée comme la "reine des podiums", bref un mannequin) a droit à six pages dont la première photo s'étale sur une double page. Cette photo a été prise en février 2012. Bref tout n'est pas frais, mais qui s'en plaindra, en été on aime la chaleur des plages...

Des nouvelles de Carla

Coup de chapeau à Voici, qui se démarque avec une photo de Carla Bruni-Sarkozy à la Une, bébé dans les bras mais le visage de ce dernier est flouté. On la retrouve sur quatre pages en compagnie de Nicolas très souriant. Ils se déplacent modestement en TGV pour aller passer des vacances en Provence. C'est touchant. On apprend au passage que Carla "n'est pas enceinte" contrairement à ce qu'un autre magazine people avait écrit. Les "kilos en trop" ont sans doute provoqué cette mauvaise interprétation. Après tout, Carla a 44 ans. La vie est cruelle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !