Best of 15 au 21 juin
Atlantico Sciences
La Nasa voudrait des robots-abeilles pour explorer Mars ; D'où part l'éclair : du ciel ou du sol ?
Publié le 08 avril 2018
Et aussi : Tess, le satellite chasseur d'exoplanètes, va décoller ; Sursauts gamma : des collisions d'étoiles à neutrons illuminent l'Univers ; La fabrication du verre en 5 étapes.

La Nasa voudrait des robots-abeilles pour explorer Mars

Parmi de nombreux projets d'innovations présentés à la Nasa, celui d'abeilles-robots a retenu l'attention. Ces essaims d'insectes volants présentent de nombreux avantages pour l'exploration d'autres mondes comme Mars.

D'où part l'éclair : du ciel ou du sol ?

Les orages sont des phénomènes météorologiques fascinants mais comment l'éclair se forme-t-il ? D'où vient-il au juste, du ciel ou du sol ? Découvrez-le sans plus attendre.

Tess, le satellite chasseur d'exoplanètes, va décoller

La Nasa s'apprête à lancer Tess. Le satellite succédant à Kepler partira le 16 avril. L'Agence spatiale américaine fait le pari de découvrir des planètes intéressantes du point de vue de l'exobiologie.

Sursauts gamma : des collisions d'étoiles à neutrons illuminent l'Univers

Les sursauts gamma sont les évènements les plus lumineux de l'Univers dans le domaine des ondes électromagnétiques. On peut en observer un par jour en moyenne sur la voûte céleste et ils surviennent dans des galaxies lointaines. Il en existe deux types, les courts et les longs. Cette vidéo explique la nature des sursauts courts.

La fabrication du verre en 5 étapes

Les premières traces d'objets en verre remontent à près de 3.000 ans avant J.-C. Depuis, les grandes étapes de la fabrication de ce matériau, qui peut être aussi dur que fragile, n'ont pas beaucoup évolué.

Vol MH370 : "le pilote se serait envolé à 12 000 mètres pour tuer l'équipage dans la cabine dépressurisée ", selon un nouveau rapport
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
Amazon : 11,2 milliards de profit, 0 dollars d’impôts payés… : mais dans quel état erre un certain capitalisme ?
Semaine de canicule : ces erreurs qui vous feront encore plus ressentir la chaleur alors que vous cherchiez l’inverse
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
Pourquoi l’influence de Melania Trump sur son mari dépasse de loin ce qu’on en voit
« L'homme-arbre » demande à être amputé
Accusé de plagiat
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
Dents de la mer : les grands requins blancs remontent vers le Nord aux Etats-Unis, faut il redouter la même chose en Europe ?
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
Et la banque centrale américaine publia une bombe sur les "méfaits" du capitalisme financier
Acte II : mais comment définir la ligne suivie par le gouvernement en matière de politique économique ?
Cash Investigation : pourquoi le traitement des semences par les multinationales est nettement plus complexe que le tableau dressé par l’émission de France 2