Manger épicé permettrait de vivre plus longtemps ; Mortalité : la maison quatre fois plus dangereuse que la voiture<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Manger épicé permettrait de vivre plus longtemps ; Mortalité : la maison quatre fois plus dangereuse que la voiture
©Reuters

Atlantico Santé

Et aussi : Bientôt la fin des cicatrices à vie ? ; Les poisons dans l'histoire ; Cancer du sein : y a-t-il trop de mammographies ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Manger épicé permettrait de vivre plus longtemps

Une étude sur 16.000 Américains montre que la consommation de piments est associée à une réduction de la mortalité, notamment par crise cardiaque et AVC. Les amateurs de plats épicés pourraient ainsi réduire de 13 % leur risque de décès.

Lire la suite sur Futura Sciences

Mortalité : la maison quatre fois plus dangereuse que la voiture

Avec plus de 20.000 décès par an, les accidents domestiques sont une des premières causes de mortalité. Une étude de l’agence Santé publique France, sur la période 2000-2012, montre qu'ils représentent plus de la moitié des décès par traumatisme. Environ les deux tiers concernent des personnes de plus de 75 ans.

Lire la suite sur Futura Sciences

Bientôt la fin des cicatrices à vie ?

Des chercheurs américains pensent qu'il est possible de manipuler le processus de cicatrisation pour éviter de laisser des marques sur la peau. L’astuce consisterait à générer des follicules pileux, qui induisent la formation de cellules de graisse : la peau ressemblerait alors à celle d’origine.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les poisons dans l'histoire

L’Homme utilise les poisons depuis la Préhistoire. Plantes, champignons, animaux, micro-organismes… Certains servent parfois aussi à fabriquer des médicaments. Ce dossier dresse un panorama des différents poisons, des potions de sorcier aux armes chimiques.

Lire la suite sur Futura Sciences

Cancer du sein : y a-t-il trop de mammographies ?

Une étude danoise suggère qu'un tiers des tumeurs diagnostiquées par mammographie correspondent à des surdiagnostics car elles n'auraient pas conduit à des problèmes de santé. Le débat sur le dépistage généralisé par mammographie est donc relancé.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !