Cyril Lignac console Sophie Marceau ; Closer pense que Paris Jackson va mieux : la raison ? elle est désormais blonde ; Demi Moore : 2 millions de $ pour rajeunir (euh... Demi, Photoshop c'est moins cher) ; Christophe Lambert, l'érection sous la soie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Cyril Lignac console Sophie Marceau ; Closer pense que Paris Jackson va mieux : la raison ? elle est désormais blonde ; Demi Moore : 2 millions de $ pour rajeunir (euh... Demi, Photoshop c'est moins cher) ; Christophe Lambert, l'érection sous la soie
©

Revue de presse people

Et aussi, dans le carnet rose : Amel Bent, Mathieu Valbuena et Liv Tyler.

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

Presque que des gens heureux en Une de vos magazines people cette semaine… Bizarre... à se demander si on est toujours en France !?

Sophie Marceau retrouve le sourire avec Cyril Lignac

S’il y a UNE information à retenir provenant de la planète people cette semaine, c’est que Sophie Marceau va mieux !

Sophie avait emmené Juliette, sa fille de 13 ans, à Chamonix. Cyril Lignac les y a rejoint. Au ski avec son amoureux, c’est lui qui lui « redonne le sourire » titre « Voici » qui rappelle que « pour Sophie Marceau, ces derniers jours ont été particulièrement éprouvants. L’actrice de 49 ans a dû affronter le décès de son premier grand amour Andrej Zulawski ».

« Après les larmes, le sourire » ; «  le bonheur c'est simple comme un baiser » ; Sophie et Cyril sont « fous amoureux ! ». Les petites phrases bateau ne manquent pas, mais, il est vrai qu’à regarder leurs photos de tendresses sur les pistes, l’histoire semble douce.

« Cyril Lignac.…11 ans de moins qu’elle.  Et alors ? » titre de son côté « Closer » qui souligne aussi leur tendresse : « Une avalanche de câlins, qui réchauffe la vallée ! » commente le magazine. Et de rajouter, « Tout juste de rentré du Japon, il semblait ravi de jouer les beau-père pour les ados ».

Cyril Lignac : « Je ne vais pas m'arrêter de vivre car des paparazzis me suivent. Je peux même les comprendre » !

Heureux de jouer le beau-père et sans doute très heureux aussi de cette incroyable histoire d’amour avec l’actrice ! D’ailleurs, le « Elle » accorde au cuisinier un long papier où se glissent quelques confidences.

Certaines liées à son enfance (« Jeune, je ne m'endormais pas avec l'Escoffier au pied du lit, mais des magazines de charme », ou « quand j'étais gamin, ma mère me disait "tu seras comme tout le monde, tu auras un travail, un salaire, une femme, des enfants, un chien". Et plus elle me le disait, moi je le voulais »).

D’autres confidences, sur sa vie d’homme et sa « réputation de séducteur ». Oui, il a été en couple avec Cécile de Ménibus ou avec Marie Drucker et la presse people l’a suivi, mais il déclare au magazine « Elle » : « Je ne vais pas m'arrêter de vivre car des paparazzis me suivent. Je peux même les comprendre quand c'est énorme comme ça » dit-il en évoquant à mot couvert don histoire avec Sophie Marceau. Et au magazine féminin de révéler : « D'ailleurs son attachée de presse nous appelle pour prévenir qu'il ne s'offusquera pas si l'on écrit que son cœur fait boum pour l'éternelle petite fiancée des Français ».

Christophe Lambert n’a pas l’air malheureux non plus, « très excité » … aux Césars !

« Closer » se fait l’écho des twittos face à leur écran lors de la soirée des Césars. Alors que Christophe Lambert déclare, « Je suis très heureux d'être parmi vous ce soir », son costume de soie violette « ne laisse aucun doute sur la joie et l'excitation qu'il ressent à ce moment-là » commente « Closer », capture d’écran à l’appui, citant quelques tweets pour définir l'origine de cette bosse : « l'épée de Highlander » ? « un César volé » ? « un micro perdu » ? « Ses clés » ?

Maître Gims, sa femme et ses enfants : « Heureux comme jamais ! »

De son côté, « Public » offre ce scoop : dévoiler Maître Gims, sa femme Demdem (qu’il cite dans ses chansons) et ses enfants. « Heureux comme jamais ! » titre le tabloïd. « Depuis plus de quatre ans, il est raide dingue de sa femme. Le rappeur n’hésite jamais à lui souffler une lyrics dans ses chansons ».

Photos (sans lunettes de soleil) à l'aéroport. « Embarquement immédiat pour Marrakech ». Outre ses 2 millions d'albums vendus, « loin de la scène, c’est un vrai papa poule » écrit « Public ».

Nikos Aliagas : « la vie est belle à Maurice ».

Nikos en vacances ? C’est un événement ! D’ailleurs tous les magazines en parlent. Tous se vantent d’avoir des photos « exclusives » (paradoxe) de sa femme et de lui ici à l’île Maurice. Pour « Closer », « This is love ». Le magazine rappelle qu’ « ils viennent de fêter leurs six ans d'amour ». En posture de yoga, en mode transat, ou baignade, les commentaires sont flatteurs. Pour « Voici », « en maillot, il assure » ! « et sa femme aussi » ! Des vacances, où ils sont tous les deux, sans leur petite fille, « juste pour se retrouver loin du tumulte de leur vies respectives (…).Les moments passés à deux sont, de fait, rares et il s'agit d'en profiter au maximum ».

Même Paris Jackson semble aller mieux !

« Closer » décrit Paris Jackson « transformée ». Très mal, il y a encore quelques semaines, elle semble retrouver goût. Le magazine décrit son changement apparent : « Peu à peu, la fille unique de Michael Jackson se transforme. Début février, elle affichait un nouveau tatouage, un dragon sur son bras droit. Des piercings à l'oreille ». Le 25 février, nouvelle étape : elle apparaît souriante, avec une jolie « coupe courte et une teinture blonde ».

François Hollande : « Il n'y a de bonheur que dans l'égalité » !

Et oui ! François Hollande trouve sa voix dans cette revue people parce que François Hollande a accordé un entretien au « Elle ». Titre ? « Françaises, François » ! Il y parle des droits des femmes (8 mars pointant, oblige), de ses enfants, de la mode, du sens de la famille, de Jacqueline Sauvage, des agressions sexuelles à Cologne dans la nuit du nouvel an, du harcèlement de rue, de Simone Veil, du partage des tâches dans la famille, du fait qu'il « regrette réellement de ne pas en avoir fait davantage » à la maison quand ses enfants étaient petits.

Et puis, il y a des sujets peopolisables dont il ne parle pas. Exemples :

A la Question : « Qui vous a sensibilisé à la situation des femmes ? Votre mère, votre première compagne, Ségolène Royal, Valérie Trierweiler ? Julie Gayet ? ». Voilà comment il ne répond pas : « Vous convenez que l'on peut se déterminer par soi-même ! Ce qui structure une personnalité, c'est l'enfance et le rapport à sa propre famille ».

De même, à la question : « En 2017, pensez-vous vous présenter à nouveau devant les Français en étant officiellement célibataire ? » Voilà comment il ne répond pas : « Votre question est habile à plus d'un titre. Permettez que je ne vous réponde qu’au présent. Ce qui est demandé au Président de la République, c'est d'accomplir le mandat qui lui a été donné (…). Nos concitoyens élisent un homme ou une femme. Pas un couple, ni une famille ». Relance des intervieweuses du « Elle » : « Ce qui signifie que Julie Gayet est un sujet tabou ? ». Réponse : « Ce qui signifie que je n'ai rien à vous dire sur ce sujet ».

Demi Moore : belle et jeune (et un peu moins riche) pour 2 millions d'euros

« Ça fait cher le refus de vieillir » avance « Closer » ayant calculé son « bluff à 2 millions d'euros ». Photos de juillet 2015 à janvier 2016 à l'appui, il est vrai que « la transformation est incroyable ». Le magazine explique que, « depuis six mois, elle a mis le paquet pour ne plus paraître ses 53 ans, dépensant près de 2 millions d'euros en chirurgie esthétique » (injection de gras dans les fesses, laser facial, Botox, lifting, augmentation des lèvres…) et tout cela, sans paraître particulièrement refaite. Assez impressionnant… sauf si ce sont des photos retouchées !

Au rayon layettes de la semaine : Amel Bent, Mathieu Valbuena, Liv Tyler, mais pas Kate Middleton !

« Closer » l’annonce quelques semaines après : « Amel Bent est maman d'une petite fille ». Elle avait annoncé sa grossesse via Twitter, le 30 septembre dernier. Mais aujourd’hui le magazine raconte : « C'est un mois après la naissance que nous avons appris que la chanteuse était devenue maman, début février. Une petite fille prénommée Sofia, dont le papa est Patrick Antonelli, un chef d'entreprise qu'elle a épousé le 15 juin 2015. On attend impatiemment la première photo de bébé, qu'on imagine aussi mignonne que sa maman » gagate le journal.

Cette fois c’est sur Instagram que « Closer » a trouvé l’information : « Mathieu Valbuena est papa pour la première fois » ! Le joueur de l'équipe de France de football et sa compagne Fanny ont eu une petite fille le samedi 27 février. « Dès le lendemain, le footballeur postait une photo de sa poupée sur son compte Instagram : « heureux de vous présenter ma princesse Léa née hier ! »

Une vraie bouffée d'oxygène pour le joueur », après la fameuse affaire de la Sextape impliquant Karim Benzema.

« Gala » est aussi sur les rangs des carnets rose et bleu. Ainsi, y voit-on Live Tyler radieuse en robe moulante de soirée bleue roi, « enceinte de son troisième enfant ».

« Gala » nous renseigne aussi sur Kate Middleton, cette « princesse tout-terrain » : « En Écosse, pour sa première sortie officielle en solo, elle a assuré. Sa sportivité, a enthousiasmé ses sujets, et surtout a « fait taire les récentes rumeurs de grossesse ». Et à « Gala » de commenter cette « opération de communication rondement menée par une jeune maman en super forme, qui bat régulièrement William sur le cours de leur propriété ».

Cyril Hanouna (encore une fois) dit « tyran » !

Cyril Hanouna, est traité cette semaine encore de « Tyran » par « Voici ». Le magazine a recueilli quelques témoignages à charge, pour confirmer que l’homme sème la terreur auprès de ses équipes sur «  sa manière très personnelle de gérer sa colère ». Florilège :

« Travailler pour lui, c'est sacrifier sa vie personnelle et bien souvent sa santé physique et psychique ».

« Une journée type c'est du 9h–22h30 au bureau. Après, il y a les SMS et le harcèlement téléphonique quotidien à gérer, en dehors du temps de présence à Boulogne.

« Il peut lui arriver 2h avant le direct de faire changer tout le conducteur de l'émission. Sur un coup de tête ».

« On ne sait jamais comment il peut réagir ou interpréter les choses. On a le sentiment que l'avion peut exploser en plein vol à tout moment. Profiter de la lumière d'Hanouna, tout le monde en rêve. Mais une fois entré dans la bande, l'objectif est de sortir de cet enfer, le plus vite possible ».

Au magazine de constater que les audiences lui donnent souvent raison.

« Du coup tout le monde ferme sa gueule ».

Et puis, dans votre presse people, vous trouverez aussi ceux pour qui, ça va moins bien cette semaine… c’est le cas de Cristiano Ronaldo décrit dans « Voici » comme un pauvre « célibataire » réduit à aller faire son marché sur « Internet » pour y recueillir une brune à forte poitrine de nationalité bulgare.

C’est aussi le cas de KeSha, la chanteuse, qui a accusé son producteur de viol, et a perdu son procès. « Voici » raconte que, « pour le juge, la chanteuse et ses avocats n'ont apporté « aucune preuve de blessures irréparables ». Aujourd'hui, elle reste soutenue par ses fans, et quelques stars comme Lady Gaga ou Tayler Swift.

Et enfin, la terrible tristesse, ne quitte pas Céline Dion en Une de « Gala » qui a suivi le retour déchirant de la chanteuse sur scène, sans René : « trop tôt sur scène, elle s'effondre » écrit le journal qui parle d’un « impossible deuil ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !