Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse rachètent le Nouvel Observateur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse rachètent le Nouvel Observateur
©

Nouvelle acquisition

Un conseil de surveillance est prévu jeudi et devrait entériner la nouvelle répartition du capital, affirme Le Monde.

Le Nouvel Observateur change de mains. Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse - les trois propriétaires du journal Le Monde - vont racheter le groupe de presse qui rassemble le Nouvel Observateur, le site Rue 89, Néalis (éditeur du service de conjugaison sur le site nouvelobs.com) et la régie Support PA. "Un conseil de surveillance est prévu à l'Obs jeudi 9 janvier et devrait entériner la nouvelle répartition du capital", affirme Le Monde

D'après Les Echos, les trois hommes d'affaires vont prendre une participation de 70% dans le magazine. Claude Perdriel,  son fondateur, en conservera 30%. Début décembre, il avait rappelé en comité de rédaction son intention (déjà exprimée dans un entretien au Figaro) de céder le contrôle du Nouvel Obs. Il avait posé deux conditions : l'indépendance de la rédaction et le fait de conserver un rôle dans l'organisation.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !