Marion Maréchal-Le Pen : elle pose dans un calendrier de pompiers et crée la polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen : elle pose dans un calendrier de pompiers et crée la polémique
©

A l'affiche

Le maire de Velleron, Michel Ponce (UMP), défend la présence de la jeune femme.

Le mois de décembre marque l'arrivée du fameux calendrier des pompiers. Les habitants de Velleron, une petite ville du Vaucluse de moins de 3 000 habitants, ont, eux, eu la surprise de voir la députée Marion Maréchal-Le Pen s'étaler sur six pages de clichés. Michel Ponce, le maire UMP de Velleron, dit assumer totalement la présence de l'élue FN dans le calendrier.

Du côté des Velleronnais, c'est la surprise, voire la mauvaise surprise. "Je ne l’achèterai pas. Je ne sais pas ce qu’elle a à faire dans un calendrier. Même si elle est députée, ça n’a rien à voir avec la politique. Les pompiers sont là pour éteindre le feu, pour sauver des gens", déplore une habitante citée par Europe 1. Michel Ponce a la parade : "Pour moi ça pourrait être ma petite-fille. Elle est aimable, moi je l’ai ressenti comme ça. C’est mon autre députée. On doit la respecter aussi. C’est ça aussi la démocratie. Bien sûr qu’elle est sympa, qu’elle est jolie. Comment on peut faire de la polémique sur des pompiers".


Le reportage d'Europe 1 à Velleron.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !