Radars : les Français moins flashés en 2013, entre 19 et 20 millions d'infractions contre 21 millions en 2012<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Radars : les Français moins flashés en 2013, entre 19 et 20 millions d'infractions contre 21 millions en 2012
©

Souriez !

La Sécurité routière note que "l'amélioration du comportement sur les routes" est l'une des causes de ce recul.

Les incitations à rouler moins vite porteraient-elles leurs fruits ? Peut-être bien. En effet, les conducteurs ont été moins flashés par les radars automatiques en 2013. La Sécurité routière a indiqué que le nombre d'infractions cette année oscillait entre 19 à 20 millions contre 21 millions en 2012. "On ne peut que se réjouir qu'il y ait eu moins d'infractions en 2013" estime la Sécurité routière.

Seulement, les Français portent davantage la main au porte-monnaie car en 2013, les infractions ont été davantage suivies de procès verbaux. De même, le taux d'élucidation des messages d'infraction est passé à 77 % en 2013, contre 72,5 % l'an passé, grâce à une meilleure reconnaissance, des photos de meilleure qualité.

Reste que selon la Sécurité routière, "l'amélioration du comportement sur les routes"est l'une des causes du recul du nombre de flashes". L'organisme rappelle tout de même que "77 radars ont été détruits et une centaine a été endommagée" en marge de nombreuses manifestations. Des considérations qui ont un impact certain sur les chiffres. Aujourd'hui, 4 200 radars sont présents sur l'ensemble du territoire français et quadrillent de nombreuses zones du territoire.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !