Le gouvernement prévoit de faire 5 à 7 milliards d'euros d'économies par an à l'horizon 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le gouvernement prévoit de faire 5 à 7 milliards d'euros d'économies par an à l'horizon 2017
©

Money

Un quatrième comité interministériel de modernisation de l'action publique (Cimap) est organisé, ce mercredi.

Réuni au grand complet, ou presque, le gouvernement va mener, ce mercredi, un quatrième comité interministériel de modernisation de l'action publique (Cimap). L'objectif de cette réunion est de discuter du résultat d'une douzaine d'évaluations déjà lancées, et en lancer une douzaine d'autres. Selon Matignon, le gouvernement vise 5 à 7 milliards d'économies par an à l'horizon 2017.

La sphère publique est particulièrement visée par ce programme d'économies. Seront notamment discutés aujourd'hui : le développement de la chirurgie ambulatoire ainsi que les progrès à faire sur les médicaments génériques, le traitement des déchets et la mutualisation des fonctions dans les intercommunalités.

Les aides aux entreprises, dont l'évaluation a déjà permis de faire des économies dans le budget 2014, devraient être réévaluées afin de faire le tri des dispositifs existants. La modernisation de l'achat public et du système d'information de l'Etat sera également étudiée afin d'éviter les doublons et de limiter les "data centers". Tout un programme.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !