Changement à la tête de la PJ : Christian Flaesch a été remplacé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Changement à la tête de la PJ : Christian Flaesch a été remplacé
©

Poste pour poste

Le directeur de la police judiciaire parisienne avait prévenu Brice Hortefeux d'une convocation en tant que témoin dans l'enquête sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Manuel Valls l'avait indiqué ce mercredi matin sur Europe 1. "Christian Flaesch sera remplacé dans les heures ou dans les jours qui viennent. Je regrette qu'il ait commis une faute de déontologie" avait précisé le ministre de l'Intérieur. On lui reproche d'avoir prévenu Brice Hortefeux d'une convocation en tant que témoin dans l'enquête sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Pour Manuel Valls, cette "faute de déontologie" n'enlève rien aux qualités de Christian Flaesch qui "est un grand flic, c'est un très grand professionnel. Ça fait six ans et demi qu'il est à la tête de la PJ, donc il est par ailleurs normal qu'à un moment ou à un autre, il soit remplacé". La conversation téléphonique entre Christian Flaesch et l'ex-ministre de l'Intérieur avait été enregistrée et transmise à un juge d'instruction parisien. Ces éléments ont conduit à son remplacement.

Bernard Petit, 58 ans, N°3 de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a été nommé à sa place à l'issue du conseil des ministres.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !