Croissance en France : le gouvernement mise sur 1,7% en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance en France : le gouvernement mise sur 1,7% en 2015
©

Gouverner, c'est prévoir

Il prévoit aussi que la croissance progressera de 2% par an en 2016 et 2017.

Optimiste, c'est le mot que l'on retient en parcourant le rapport économique, social et financier, élaboré par le gouvernement français et adressé mardi à la Commission européenne. En effet, Jean-Marc Ayrault et Pierre Moscovici indique que la croissance du produit intérieur brut (PIB) sera de 1,7 % en 2015. Une jolie prévision.

Et pour les années à venir, c'est encore mieux puisque le rapport table sur 2 % en 2016 et 2017. Par ailleurs, le gouvernement affirme que le taux de prélèvements obligatoires baissera en 2017, à 45,8 % du PIB. Ces prévisions restent sensiblement les mêmes que celles envoyées à Bruxelles en avril dernier.

Toujours d'après ce rapport, les dépenses publiques devraient être diminuées de 3 points de PIB en tout entre 2013 et 2017. "L'effort portera uniquement sur la dépense en deuxième partie de législature", a indiqué le gouvernement, fidèle à ses récents engagements depuis plusieurs semaines.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !