Taxe à 75% : elle s'appliquera bien aux clubs de football<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Valérie Fourneyron précise que la taxe à 75% sera appliquée aux clubs de football
Valérie Fourneyron précise que la taxe à 75% sera appliquée aux clubs de football
©Reuters

Pleine lucarne

Valérie Fourneyron, la ministre des Sports a confirmé l'information dans une interview au Figaro, ce lundi matin.

"Pourquoi les clubs seraient-ils exclus de cette taxe ? Comme l'a très bien dit Pierre Moscovici, il n'y a pas de mesure dérogatoire et particulière pour le football qui sera bien concerné par la taxe sur les hauts revenus". En une seule phrase, Valérie Fourneyron a tenu à mettre les choses au clair ce lundi. Dans une interview au Figaro, la ministre des Sports n'exclut donc pas les clubs de football de la taxe mais son montant sera "plafonné" pour tenir compte de la "fragilité de [leur] modèle économique".

Selon elle, la mesure s'appliquera sur "les revenus de 2013 et de 2014". "Le football est une bulle spéculative qui peut exploser à tout moment. Par certains aspects, il ressemble à celle qui a provoqué la crise que nous connaissons actuellement" précise-t-elle. Valérie Fourneyron soulève d'autres aspects et s'inquiète notamment du déficit des clubs français qui "va croissant depuis plusieurs années". "La part de la masse salariale d'un certain nombre de clubs, qui ne sont pas parmi les plus gros, est inacceptable" critique la ministre des sports.

Pour rappel, le projet de loi de finances 2014 prévoit de taxer les entreprises lorsqu'elles versent des salaires de plus d'un million d'euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !