Syrie : reprise des discussions entre les Américains et les Russes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : reprise des discussions entre les Américains et les Russes
©

Rencontre

Jeudi, John Kerry et Sergueï Lavrov, assistés de leurs délégations se sont entretenus dans une atmosphère "constructive" pendant une heure avant un dîner de travail.

Après une première réunion jeudi soir, les américains et les russes reprennent ce vendredi les discussions à Genève au sujet de la Syrie.

Hier, les divergences d’opinions entre John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov se sont confirmées, bien que Bachar Al-Assad se soit engagé à placer son stock d’armes chimiques sous contrôle international. Avant le début des négociations, les deux hommes ont pris la parole lors d’une conférence de presse : "Nous allons travailler pour parvenir à un accord de principe afin de résoudre une fois pour toutes le problème des armes chimiques en Syrie, via l'adhésion de la Syrie à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques", affirmait Sergueï Lavrov, avant d’ajouter, "Nous partons du principe que le règlement de ce problème rend toute frappe sur la Syrie inutile". Le chef de la diplomatie américaine a assuré que l’armée américaine " maintenait la pression sur Damas", déclarant également "Les déclarations du régime syrien ne sont pas suffisantes à nos yeux et c’est pourquoi nous sommes là pour travailler avec les Russes".

John Kerry et Sergueï Lavrov, assistés de leurs délégations se sont entretenus dans une atmosphère "constructive" pendant une heure avant un dîner de travail.

Les discussions à Genève doivent porter sur la façon de placer sous contrôle international l’arsenal syrien et ouvrir une voie diplomatique pour le conflit en Syrie. Le but est également de trouver un accord sans passer par une éventuelle action militaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !