Circulation : déjà plus de 650 kilomètres de bouchons à la mi-journée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La circulation est particulièrement dense ce samedi
La circulation est particulièrement dense ce samedi
©Reuters

Tuuuut tuuut

La journée de samedi est classée rouge dans le sud-est pour les départs et au niveau national pour les retours.

Il va falloir prendre son mal en patience. Les automobilistes qui comptent prendre la route ce samedi risquent de passer du temps dans leur véhicule. En effet, la circulation est particulièrement dense. Sur les routes des vacances, à la mi-journée il y avait déjà  plus de 650 km de bouchons cumulés, selon le Centre national d'informations routières (Cnir). Pour rappel, la journée avait été classée rouge dans le sud-est pour les départs et au niveau national pour les retours. Et ce n'est que le début car Bison futé avait prévu un pic de circulation pour les départs vers 12H30.

Malheureusement, ce nouveau chassé-croisé des vacanciers a été endeuillé dans la nuit de vendredi à samedi par l'accident d'un car allemand sur l'autoroute A6 en Saône-et-Loire. Le car transportant une cinquantaine de jeunes Allemands de 15 à 17 ans se rendant en Espagne a percuté l'arrière d'un poids lourd, faisant deux morts et quatre blessés, dont deux graves.

Selon le Cnir, sur l'A7, le temps de parcours entre Lyon et Orange (Vaucluse) était de 3 heures 20 contre 1 heure 40 habituellement. Au tunnel du Mont-Blanc, les automobilistes se rendant en Italie devaient patienter 1 heure 30. Le trafic était également chargé dans le sens des retours.

lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !