Production industrielle : chute de 1,4% en juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Production industrielle : chute de 1,4% en juin
©

Spirale négative

Toutefois, la production a augmenté dans certains secteurs comme le plastique et minéraux non métalliques (+1,2 %) et dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (+0,8%).

La France est en reprise selon certains économistes. Pourtant les informations négatives se succèdent. Alors que le déficit de l'Etat est en hausse, autre nouvelle inquiétante, la production industrielle a accéléré sa chute en juin, reculant de 1,4% par rapport au mois. Selon une étude de l'Insee publiée ce vendredi, dans la seule industrie manufacturière, c'est-à-dire sans prendre en compte l'énergie et le secteur minier, la production a baissé de 0,4% par rapport à mai (-0,9%).

La production s'est repliée particulièrement dans les industries agricoles et alimentaires (-2,9 %), avec notamment une baisse de la fabrication des produits à base de viande et des produits laitiers. Elle a légèrement baissé (-0,3%) dans les autres produits industriels, comme dans la métallurgie et produits métalliques (-0,7 %), dans le bois, papier et imprimerie (-0,4 %), dans la chimie (-0,3 %), dans le textile, habillement, cuir et chaussure (-0,5 %), et dans la pharmacie (-0,2 %) ainsi que dans les autres industries manufacturières y compris réparation et installation (-0,8%).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !