Météo France : toujours des orages, de nombreux départements encore concernés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les orages ont été nombreux dans la nuit de mardi à mercredi
Les orages ont été nombreux dans la nuit de mardi à mercredi
©REUTERS/Carlos Gutierrez

Ô rage, ô désespoir

Les pluies sont encore soutenues dans certaines régions et 13 départements sont toujours placés en alerte.

Si vous pensiez que les orages étaient terminés et que le soleil allait de nouveau briller, il va falloir patienter quelques heures. Car l'alerte orange liée aux orages est maintenue sur une large partie de la France. Elle concerne en effet 13 départements. C'est moins que mardi soir. En Corrèze, dans la Creuse, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques, elle a été levée par Météo France mercredi peu après 4h00 du matin.

Mais la vigilance reste de mise dans les régions Bourgogne, Champagne-Ardenne, ainsi que dans les départements suivants : Cantal, Gard, Hérault, Loire, Lozère et Puy-de-Dôme.

Partout en France, les pompiers ont effectué de nombreuses sorties la nuit dernière, principalement pour des assèchements de caves ou des bâchages de toitures endommagées par les intempéries, selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis). Les orages et les pluies les plus soutenus doivent quitter la France par l'est. Le retour du beau temps est annoncé pour jeudi après-midi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !