Manuel Valls : les récents braquages "ne doivent pas faire oublier les efforts déployés"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls : les récents braquages "ne doivent pas faire oublier les efforts déployés"
©

Positive attitude

Le ministre de l'Intérieur a répété qu'il donnait "la priorité à la sécurité" sans toutefois faire de nouvelles annonces.

Manuel Valls a tenu à rassurer les Cannois ce mardi. "Cannes, et plus globalement la Côte d'Azur, est une destination touristique reconnue, prestigieuse, dont la réputation dépasse très largement nos frontières. Cannes est une des belles images de notre pays et donc la sécurité des commerçants cannois, des habitants de cette ville, des touristes français comme étrangers, doit être une priorité", a commencé par dire le ministre, en visite exceptionnelle sur la côte. Après les récents braquages, Manuel Valls entend se défendre. Pas question d'endosser la responsabilité de ces méfaits.

Ces braquages "ne doivent pas faire oublier l'ensemble de ces efforts déployés", a-t-il plaidé. Le ministre s'est surtout félicité de la "nouvelle instance" qui sera instaurée jeudi prochain à Cannes sur le modèle du comité Vendôme créé en 1936 par les professionnels du luxe du secteur de la place Vendôme à Paris. Elle constituera "un lieu d'échange des bonnes pratiques et d'information", a-t-il souligné.

Il a également précisé qu'il fallait "garder les CRS. Il est hors de question de se désengager".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !