Immatriculations de voitures neuves : hausse de 0,9% en juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
150 248 voitures ont été immatriculées en France en juillet.
150 248 voitures ont été immatriculées en France en juillet.
©Reuters

Vroum vroum

Les immatriculations de voitures neuves ont légèrement progressé en France en juillet, pour la première fois depuis le mois d'octobre 2011, a annoncé le Comité des constructeurs français d'automobiles jeudi.

+0,9% en juillet. C'est peu, mais c'est la première fois depuis octobre 2011 que les immatriculations de voitures neuves progressent en France, selon des chiffres publiés jeudi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). En tout, il s'est immatriculé le mois dernier sur le marché français 150 248 voitures. Les ventes sont traditionnellement assez bonnes en juillet, a expliqué le porte-parole du CCFA, car les automobilistes s'équipent avant de partir en vacances.

Globalement, les groupes français ont plus profité de cette embellie que leurs concurrents étrangers, précise l'AFP. PSA Peugeot Citroën a pris 0,9% et le groupe Renault (marques Renault et Dacia) 4,7%. Ces constructeurs profitent des lancements de leurs derniers modèles, comme le Peugeot 2008 et le C 4 Picasso ou encore le Renault Captur.

"On est toujours dans un schéma de stabilisation, on sent bien que la chute vertigineuse prend fin", a commenté le porte-parole du CCFA. "Les nouveautés ont beaucoup aidé, tout ce qui a été lancé récemment marche très bien."

En juin, les immatriculations avaient reculé de 9% en données brutes, et de 4,4% en données CJO.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !