Manuel Valls : contre le placement de la ville de Marseille en ZSP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls : contre le placement de la ville de Marseille en ZSP
©

Non c'est non

Ce n’est pas la première fois que cette demande est faite : le classement de l'ensemble de Marseille en zone de sécurité prioritaire est une vieille revendication.

Pour le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, placer la ville de Marseille en zone de sécurité prioritaire "n’aurait aucun sens". Ce mercredi, le ministre a rejeté la proposition de Eugène Casello, président socialiste de la communauté urbaine de Marseille, de placer l’ensemble de la Cité phocéenne en ZSP ajoutant que "ce ne serait pas efficace".

Dans une lettre adressée à Manuel Valls, Eugène Caselli s’était alarmé de la situation dans cette ville suite à "la nouvelle flambée de violence qui a touché Marseille dans la soirée de lundi à mardi" dénonçant  "des exactions intolérables" et ajoutant : "Je suis inquiet et en colère. La situation a pris une telle ampleur que la réponse ne peut être qu’à la hauteur de ces dérives".

Pour le ministre, l’explication est simple : "les ZSP sont des dispositifs ciblés" et en ce sens il affirme que "nous ne mettrons pas tout Marseille en zone de sécurité prioritaire. Les quartiers Nord et les quartiers Sud sont déjà en zone de sécurité prioritaire et, dans l’hyper centre, nous avons créé des unités dédiées (…) qui patrouillent activement".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !