Air France : 3 000 postes menacés selon les syndicats<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France : 3 000 postes menacés selon les syndicats
©

Merci au revoir

Finalisé l’été dernier, le plan d’économies "Transform 2015" prévoit déjà la suppression de 5 122 postes et la réduction de 20% des coûts d’ici fin 2014 au sein d’Air France.

Air France devrait annoncer ce mercredi, à l’occasion d’un comité central d’entreprise, une réduction de ses effectifs sous la forme d’un plan de départ volontaire qui devrait toucher près de 3 000 salariés.

Ce lundi le secrétaire général de la CGT Air France indiquait : "Je pense qu’on va être sur des niveaux relativement élevés puisque la direction table sur des départs chiffrés allant de 2 500 à 3 000 personnes (…) En l'espace de quatre ans, on aura fait partir plus de 10 000 salariés dans l'entreprise". En effet, la compagnie française présente ce mercredi les mesures supplémentaires d’économies envisagées pour restaurer sa rentabilité.

Si les derniers résultats du transporteur ont montré une nette amélioration, le moyen-courrier et le cargo constituent les principaux foyers de pertes du groupe franco-néerlandais : ainsi, les réductions d’effectifs devraient concerner le segment moyen-courrier. De plus, le patron d’Air France, Alexandre de Juniac, a averti vendredi dernier que des mesures complémentaires seront prises dans ces deux secteurs à la rentrée.

Un deuxième responsable syndical ajoute, "il y aurait 2 000 à 2 200 personnes concernées au sol et le reste serait des personnels navigants, commerciaux et techniques". Pour le moment aucun chiffre n’a été confirmé par la direction.

Finalisé l’été dernier, le plan d’économies "Transform 2015" prévoit  déjà la suppression de 5 122 postes et la réduction de 20% des coûts d’ici fin 2014 au sein d’Air France.

Le prochain CCE aura lieu le 4 octobre, pour une mise en œuvre début 2014.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !