Recherche sur l'embryon : le parlement adopte le texte à 314 voix contre 223<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Recherche sur l'embryon : le parlement adopte le texte à 314 voix contre 223
©

A voté !

L'opposition annonce qu'elle déposera un recours devant le conseil constitutionnel.

Le Parlement a définitivement adopté ce mardi le texte autorisant la recherche sur les embryons et les cellules souches. Les recherches sur les embryons et les cellules souches, qui jusqu'à présent étaient interdites sauf dérogations depuis 2004, passent désormais à l'autorisation encadrée.

Cette proposition de loi des radicaux de gauche, soutenue par le gouvernement  pour que la France rattrape son "retard", a été adoptée par 314 voix contre 223. Les socialistes dans leur quasi-totalité ont voté pour, tandis que l'ensemble de l'UDI et de l'UMP a voté contre.

Le 28 mars, l'opposition avait réussi à suspendre l'examen de cette proposition de loi en faisant traîner les débats. Malgré près de 300 amendements sur un texte comptant un seul article, l'UMP n'a pas réussi à inverser la tendance. Elle annonce déjà qu'elle déposera un recours devant le conseil constitutionnel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !