La Réunion : une adolescente de 15 ans se fait manger par un requin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le requin était à moins de 10 mètres de la côte
Le requin était à moins de 10 mètres de la côte
©Reuters

Drame

Il s’agit de la seconde attaque mortelle de requin sur l’île depuis le début de l’année, la cinquième depuis 2011.

Cette attaque va encore renforcer la polémique entre ceux qui veulent tuer les requins et ceux qui estiment qu'ils doivent être protégés. Car c'est un nouveau drame qui a eu lieu ce lundi sur l'île de la Réunion. Une jeune fille de 15 ans a été dévorée alors qu’elle se baignait dans la baie de Saint-Paul (ouest) à quelques mètres du bord. C’est la première fois qu'une personne est tuée par un requin en se baignant. Toutes les autres victimes recensées étaient des surfeurs.

Selon Gina Hoarau, directrice de la sécurité publique à Saint-Paul, "une partie de son corps a été emportée par le squale. Des recherches ont été entreprises par les pompiers, des maîtres nageurs sauveteurs, un hélicoptère de la gendarmerie". La jeune fille, qui vit avec sa mère en métropole, était en vacances à la Réunion chez son père, responsable d’un club nautique à Saint-Paul.

"Les conditions de cette attaque sont surprenantes. On ne pensait pas qu’un requin pouvait venir si près de la côte" a expliqué Gina Hoarau.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !