Égypte : des affrontements éclatent entre pro et anti-Morsi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Égypte : des affrontements éclatent entre pro et anti-Morsi
©Reuters

Sans relâche

Ce vendredi soir de nouveaux éclatements ont eu lieu en Égypte entre les opposants et les pro-Morsi, trois personnes auraient été tués.

Alors que mercredi soir l'armée a limogée l'ancien président égyptien, Mohamed Morsi, de nouveaux éclatements ont eu lieu ente les partisans et les opposants à l'ancien président. Des tirs se seraient fait entendre prés de la Place Tahrir, symbole de la révolution égyptienne. Les deux camps se seraient également affrontés en se jetant des pierres. C'est à un "vendredi du refus" qu'avaient appelé les pro-Morsi en représailles au "coup d'état" et de "l'Etat policier" qui a arrêté de nombreux dirigeants des Frères musulmans, la confrérie dont est issu Mohammed Morsi, lui-même toujours détenu par l'armée. Lors de ces affrontements, trois personnes auraient été tués dans des échanges de tirs entre partisans du président déchu et soldats devant la Garde républicaine.
De leur côté, les anti-Morsi auraient mobilisé plusieurs milliers de manifestants sur la place Tahrir pour "défendre la révolution du 30 juin".
Le pays est plongé depuis mercredi soir dans une crise politique. D'autres éclatements auraient eu lieu à travers le pays, comme l'a indiqué l'agence officielle Mena.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !