Facture mobile : les Français consomment plus et paient moins cher<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Français consomment toujours plus
Les Français consomment toujours plus
©Reuters

Tout bénef!

Les Français téléphonent 23 minutes de plus par jour qu'il y a un an et paient 3,50 euros de moins.

Consommer plus pour payer moins. La formule fait rêver et elle semble bien réelle. En effet, d'après l'Autorité de régulations des communications électroniques et des postes, ou Arcep, les Français téléphoneraient 23 minutes de plus par jour sur leur mobile comparé à l'année dernière, soit un temps de discussion quotidien de 2 heures et 51 minutes. Outre les appels, les consommateurs s'envoient toujours plus de SMS, à savoir 255 SMS par mois.Cela représente 20 SMS de plus par rapport au premier trimestre 2012.

L'Observatoire de l'Arcep note que le "revenu total des opérateurs de communications électroniques sur le marché de détail s’élève au premier trimestre 2013 à 9,9 milliards d’euros hors taxes, en baisse de 6,4% comparé au premier trimestre 2012. Le revenu des seuls services de communications électroniques sur le marché final est de 9,3 milliards d’euros, en repli de 6,8% comparé au premier trimestre 2012".

Par ailleurs, une baisse des prix significative a pu être constatée sur les forfaits puisque les factures s'élèvent en moyenne à 19,50 euros par mois, soit 3,50 euros de moins qu'il y a un an. Concernant l'accès internet à haut et à très haut débit, ADSL, câbles ou fibres, "atteint 24,2 millions au 31 mars 2013, en croissance de 1,2 million en un an. Sur ce total, le haut débit représente 22,5 millions (+3,9% sur un an). Le nombre d'abonnements au très haut débit s'élève à 1,7 million et augmente de 300 000 en un an (+22% sur un an)".

Lu sur Arcep

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !