François Hollande : "les questions de personnes sont secondaires"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
François Hollande : "les questions de personnes sont secondaires"
©

Calumet de la paix

Le président de la République a souhaité calmer le jeu dans la polémique qui oppose Arnaud Montebourg à José Manuel Barroso.

François Hollande soutient-il Arnaud Montebourg concernant sa prise de position sur José Manuel Barroso ? Oui et non. Le président de la République a opté pour la neutralité et l'apaisement. C'est en clair ce qu'il faut retenir de son intervention lors de son arrivée au sommet européen ce jeudi. Revenant sur la polémique, il a répondu aux questions disant, "c'est sur les politiques européennes que nous nous déterminons, les questions de personnes sont secondaires."

François Hollande a donc fait un pas en arrière n'alimentant pas la polémique. Et au moment d'évoquer la question de l'exception culturelle que Paris entendait exclure à tout prix des négociations de libre-échange avec les États-Unis, même stratégie. "Je souhaite que nous puissions avoir un bon sommet, un sommet pour l'emploi des jeunes, un sommet pour la maîtrise de la finance et un sommet pour la croissance et pour l'emploi, franchement, c'est ce qu'attendent les Européens", a-t-il souligné.

Au jeu de l'esquive, François Hollande a montré qu'il possédait un certain talent, voire un talent certain.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !