Affaire Tapie : un de ses avocats en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bernard Tapie, avec ses deux avocats, Me Temine (au centre) et Me Lantourne (à droite)
Bernard Tapie, avec ses deux avocats, Me Temine (au centre) et Me Lantourne (à droite)
©Reuters

Garde à vue, à qui le tour ?

Maître Maurice Lantourne a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade financière de Paris.

Au suivant. Après la prolongation pour au moins 24 heures de la garde à vue de Bernard Tapie (qui peut atteindre 96 heures), Maître Maurice Lantourne, l’un de ses avocats, l’a imité ce 25 juin. Il rejoint son client toujours au sujet de l’affaire de l’arbitrage entre le Crédit Lyonnais et le récent patron de presse (La Provence, Var-Matin, Corse-Matin et Nice-Matin).

Pour le moment, trois personnes ont été mises en examen dans cette affaire. Stéphane Richard, -ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, alors à la tête de Bercy- PDG d’Orange, Jean-François Rocchi, ex-président du Consortium de réalisation (CDR) chargé du passif du Crédit Lyonnais et Pierre Estoup, ancien juge-arbitre. Or les liens (dissimulés jusqu’à récemment)  entre ce dernier et Maître Lantourne restent à éclaircir. C’est le deuxième passage en garde à vue pour l’avocat de Bernard Tapie, après une première "visite" fin mai. Il avait été remis en liberté sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Le feuilleton continue donc. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !