Apple vs Samsung : la marque à la pomme gagne un procès au Japon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple a gagné son procès contre Samsung
Apple a gagné son procès contre Samsung
©REUTERS/Pawel Kopczynski

Les géants du web en conflit

La justice japonaise a estimé ce vendredi que l'entreprise sud-coréenne violait le brevet d'Apple lié à l'effet de rebond des menus.

Au début du mois, Samsung gagnait une bataille judiciaire contre Apple. Mais ce vendredi les compteurs sont remis à zéro. En effet, dans la longue guerre qui oppose les deux géants du web, la firme de Cupertino vient à son tour de gagner un procès contre l'entreprise sud-coréenne. La justice japonaise a penché en faveur de la marque à la pomme estimant que Samsung avait bien violé le brevet concernant l'effet de rebond des menus. c'est information a été confirmée par Bloomberg.

Et selon Clubic , "le juge en charge du dossier a estimé que Samsung avait copié certains effets visuels de l'interface d'iOS, et en particulier le fameux effet de rebond qui se produit lorsque l'utilisateur arrive à la fin d'un menu". Mais pour le moment, personne ne connaît encore les sentences du tribunal de Tokyo. Aucun montant de dommages et intérêts n'ayant été communiqué.

Mais ce procès n'est qu'un énième épisode dans la guerre des brevets que se livre Apple et Samsung depuis des années. Pour le moment, dans le plus grand procès qui les a opposé, c'est la firme américaine qui est sortie vainqueur. En effet, en août 2012, un jury a condamné le géant sud-coréen à verser une amende de plus d'un milliard de dollars à Apple.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !