Affaire Cahuzac : Le Monde révèle que le nom de l'ex-ministre ne figurait pas dans une note de la DCRI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Cahuzac : Le Monde révèle que le nom de l'ex-ministre ne figurait pas dans une note de la DCRI
©

Suite

Cette note avait été transmise au ministre de l'Intérieur Manuel Valls le 19 décembre 2012.

Alors que l'affaire Tapie occupe un large pan de l'espace médiatique, revoilà l'affaire Cahuzac qui pointe le bout de son nez. En effet, Le Monde révèle de nouvelles informations ce jeudi. Le quotidien s'est procuré une note de la Direction centrale du renseignement intérieur intitulée "Eléments en possession de la DCRI concernant l'affaire UBS" dans laquelle le nom de Jérome Cahuzac n'y figure pas. Manuel Valls en avait eu la possession le 19 décembre dernier.

D'après cette note, une source humaine avait informé la DCRI en avril 2009, que la banque UBS avait mis en place "un schéma d'évasion fiscale au profit de clients français à destination de la Suisse". La source a ensuite apporté des éléments à l'appui de ses dires, précisant l'organisation mise en place au sein de la banque UBS France, avec le soutien opérationnel de sa maison mère suisse...". Le nom de l'ancien ministre du Budget ne se trouve pas dans le listing des clients. 

L'affaire se poursuit donc. La commission d'enquête de l'Assemblée "relative aux éventuels dysfonctionnements dans l'action du gouvernement et des services de l'Etat" entendra Jérôme Cahuzac le 26 juin.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !