Affaire Tapie : l'Etat va se constituer partie civile "dans les meilleurs délais"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Tapie : l'Etat va se constituer partie civile "dans les meilleurs délais"
©

Suite du feuilleton

Les pouvoirs publics entendent ainsi "veiller à ce que les intérêts patrimoniaux de l'Etat ne soient pas lésés".

Il s'agissait donc d'une bonne information. En tout cas, elle a été confirmée ce mercredi matin par le ministère de l'Economie. L'Etat va se constituer partie civile "dans les meilleurs délais", vraisemblablement dès la semaine prochaine, dans le volet non-ministériel de l'affaire Tapie en cours devant le tribunal de grande instance de Paris.

Les pouvoirs publics entendent ainsi "veiller à ce que les intérêts patrimoniaux de l'Etat ne soient pas lésés" et "avoir accès au dossier". L'entourage du ministre Pierre Moscovici a par ailleurs affirmé à l'AFP qu'un recours contre l'arbitrage rendu en 2008 en faveur de Bernard Tapie n'était "pas exclu, mais pas en cours".

Dans son édition de mercredi, le Canard Enchaîné assurait que François Hollande "a donné des instructions pour que l'Etat se constitue partie civile" dans ce dossier. Interrogé par la presse à Bercy, où il était venu signer des textes entre l'Etat et les Chambres de commerce et d'industrie, Jean-Marc Ayrault avait dit quant à lui : "l'Etat suit attentivement la défense des intérêts des contribuables français". 

En 2008, un tribunal arbitral a octroyé 403 millions d'euros, intérêts compris, à Bernard Tapie dans l'affaire l'opposant au Crédit Lyonnais autour de la vente d'Adidas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !