La Grèce estime que "le pire de la crise est passé"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le contexte social est toujours très tendu dans le pays.
Le contexte social est toujours très tendu dans le pays.
©Reuters

Optimisme

Le ministre grec des Finances, Yannis Stournaras, l'assure dans une interview à la presse allemande parue ce samedi.

Le ministre grec des Finances, Yannis Stournaras, assure dans une interview au quotidien allemand "Frankfurter Allgemeine Zeitung" que la Grèce est "sortie du pire" de la crise économique.

Un élan d'optimisme qui intervient alors que le pays devrait renouer avec la croissance en 2014 en enregistrant un Produit intérieur brut en hausse de 0,6%. "Nous avons réussi plus des deux tiers des corrections budgétaires. (...) Nous pouvons présenter un bon résultat", indique le ministre.

Pour Stournaras, cité par le quotidien, l’important est que la coalition au pouvoir puisse poursuivre ses objectifs en matière d’assainissement des comptes publics d’ici aux prochaines échéances électorales dans trois ans.

L'optimisme du ministre est nuancée par des experts interrogés par l’AFP, pour qui la Grèce fait face à un creusement inédit des inégalités sociales avec tous les records battus en termes de chômage, pauvreté ou sans logis. La classe moyenne et l'Etat providence sortent très affaiblis de près de quatre ans d'austérité, ont-ils précisé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !