Jérôme Cahuzac : parti pour rester conseiller municipal de Villeneuve-sur-Lot ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jérôme Cahuzac : parti pour rester conseiller municipal de Villeneuve-sur-Lot ?
©Reuters

Dans la foulée

Juridiquement, l'ancien ministre est toujours conseiller municipal, mandat dont personne ne peut le forcer à démissionner...

Mardi soir, Jérôme Cahuzac a affirmé ne plus avoir de vie politique. Ce n'est pas tout à fait juste...

Après son poste de ministre, puis son mandat de député, Jérôme Cahuzac va-t-il devoir renoncer à sa fonction de conseiller municipal de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne ? La décision, qui lui incombe, devrait être connue d'ici une semaine. Personne en tout cas ne peut l'obliger à démissionner.

L'ami de l'ancien ministre, et directeur de cabinet du maire de Villeneuve-sur-Lot, Yannick Lemarchand, l'a annoncé ce mercredi à l'AFP. "Formellement, Jérôme Cahuzac est toujours conseiller municipal", a-t-il indiqué. Ce proche collaborateur depuis douze ans a répondu que l'ancien ministre "donnera sa position sur ce point d'ici une semaine", concernant une possible démission.

"La vie politique n'a de sens que lorsqu'on est élu. Ne l'étant plus, je n'ai, de fait, plus de vie politique", avait déclaré Jérôme Cahuzac mardi sur BFM.TV. Un signe de sa volonté de renoncer à ce dernier mandat ?

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !