Déficit public en 2013 : la France visera les 3,7%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficit public en 2013 : la France visera les 3,7%
©

Objectif lunaire

Depuis Dijon, François Hollande a indiqué que la stratégie appliquée était la bonne même s'il ne pourra tenir l'objectif des 3% initialement fixé.

S'il le dit... il faut en principe le croire. Selon François Hollande, la France tentera de réduire son déficit public sous 3,7% du PIB fin 2013 contre 4,5% fin 2012. Le président renonce ainsi publiquement à la possibilité de le réduire à 3% comme il l'espérait.

"Nos déficits publics en 2011 s'élevaient à plus de 5% de la richesse nationale, 4,5% en 2012 et sans doute 3,7% en 2013 même si nous essaierons de faire moins", a déclaré le président français lors d'un discours. Et d'ajouter : "La bonne stratégie économique, c'est de rester dans cette trajectoire sans rien faire qui puisse affaiblir la croissance".

La Commission européenne prévoit un déficit public à 3,7% du PIB fin 2013 pour la France, qui a abandonné ces dernières semaines son objectif d'atteindre 3% fin 2013 en raison d'une croissance économique atone.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !