DSK traité de "mi-homme, mi-cochon" : il exprime son "dégoût" après la parution du livre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
DSK traité de "mi-homme, mi-cochon" : il exprime son "dégoût" après la parution du livre
©

Contre-attaque

Dans une lettre adressée au nouvel observateur, Dominique Strauss-Kahn a vivement réagi ce jeudi après la publication par l'hebdomadaire des extraits du livre de la juriste Marcela Iacub sur la liaison qu’elle a entretenue avec lui en 2012.

DSK se dit "saisi d'un double dégoût". L'ancien patron du FMI a vivement réagi ce jeudi après la publication par Le Nouvel Observateur des extraits du livre de la juriste et chroniqueuse Marcela Iacub sur la liaison qu’elle a entretenue avec lui en 2012. Selon Le Figaro, il a envoyé une lettre au fondateur de l'hebdomadaire, Jean Daniel, pour mettre les points sur les "i". Dans ce courrier, il critique le "caractère fantasmatique et donc inexact du récit", et fustige "une atteinte méprisable à (sa) vie privée et la dignité humaine". L’ancien ministre dénonce "une opération qui donne la nausée" de la part de "l’ancien grand journal de la conscience de gauche" et demande à ses avocats "d’étudier toutes les voies légales pour combattre cette abomination".

Dans son livre "Belle et Bête" à paraître le 27 février, Marcela Iacub (chercheuse au CNRS, spécialiste de la philosophie des mœurs) décrit sa romance de 7 mois avec l'ancien directeur du FMI. Dans ce livre, elle explique avoir eu une liaison avec DSK "de la fin janvier 2012 au mois d’août de la même année". Et lorsqu'elle évoque le personnage principal, Dominique Strauss-Kahn, elle parle d'un "être double, mi-homme mi cochon". "Ce qu’il y a de créatif, d’artistique chez Dominique Strauss-Kahn, appartient au cochon et non pas à l’homme. L'homme est affreux, le cochon est merveilleux même s’il est un cochon. C’est un artiste des égouts, un poète de l’abjection et de la saleté", explique Marcela Iacub, qui ajoute que dans son livre les "étapes de la liaison" décrites, "les lieux" et les "propos rapportés" sont vrais. 

"Le cochon, c’est la vie qui veut s’imposer sans aucune morale, qui prend sans demander ni calculer, sans se soucier des conséquences, poursuit-elle. […] Le cochon, c’est le présent, le plaisir, l’immédiat, c’est la plus belle chose qui soit, la plus belle part de l’homme." "L’idéal du cochon, c’est la partouze : personne n’est exclu de la fête, ni les vieux, ni les moches, ni les petits. […] Alors que DSK m’a toujours semblé être franchement à droite, ce communisme sexuel auquel il aspire en tant que cochon me réjouit", ajoute encore l'auteur de "Belle et Bête". A vous de juger...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !