Vent de critiques des écologistes contre le gouvernement sur les ondes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Vincent Placé a été très dur envers Fleur Pellerin
Jean-Vincent Placé a été très dur envers Fleur Pellerin
©Reuters

Vert de rage

Alors qu'une proposition de loi sur les ondes a été rejetée, les écologistes ont dénoncé l'attitude du gouvernement accusé de céder aux "lobbies".

Une motion de renvoi de commission de la proposition de loi sur les ondes a été votée ce jeudi. Pourtant, le texte aurait dû être débattu lors de la journée réservée aux textes écologiste. "Après le rabotage du texte en commission, l'usage de cet artifice procédural inédit imposé par le gouvernement revient, tels que les textes sont écrits, à un enterrement de première classe", a déclaré Laurence Abeille, députée d'Europe Ecologie – Les Verts.

Dans leur proposition, les écologistes ont avancé des mesures pour réduire l'usage du Wi-Fi, notamment dans les crèches, et appliquer le principe de précaution. Fleur Pellerin a mis en garde ce mercredi contre les "peurs irrationnelles" liées aux ondes émises par les téléphones portables ou les antennes-relais. Selon elle, la 4G représente un enjeu au niveau de couverture dans certaines zones éloignées, mais aussi "un investissement de 3 milliards d'euros sur les cinq prochaines années".

Du coup, Jean-Vincent Placé y est allé de son petit mot sur la ministre chargée de l'Economie numérique accusée de se préoccuper "plus des opérateurs du secteur de la téléphonie que de la santé des enfants des villes et des campagnes". "Je constate que nos amis socialistes ont suivi Fleur Pellerin, qui se préoccupe plus des opérateurs du secteur que de la santé des enfants des villes et des campagnes", a dénoncé le sénateur écologiste avant d'ajouter que "c'est très inquiétant qu'une ministre reprenne en 2013 des arguments qu'on a pu entendre dans des débats du Médiator, de l'amiante".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !